La Corvée de Beauceville

La Corvée de Beauceville

Aide bénévole

Le comité La Corvée de Beauceville amasse les noms des citoyens voulant offrir quelques heures pour aider des commerces inondés à faire du ménage. Si vous souhaitez aider pour le ramassage et le ménage, indiquez vos coordonnées sur ce formulaire afin d’être dirigés vers les bons endroits.

Formulaire

Demande d’aide des entreprises

Si vous êtes une entreprise qui a besoin d’aide, entrez vos besoins dans le formulaire suivant

Formulaire

Campagne de sociofinancement

La Chambre de commerce de Beauceville (CCB), en collaboration avec la Ville de Beauceville, demande la générosité du public afin d’aider les résidents et les commerçants à se relever de l’inondation majeure survenue le mardi 16 avril et le samedi 20 avril 2019.

L’objectif de cette campagne de sociofinancement est d’amasser un minimum de 50 000 $ afin de pouvoir remettre à chaque personne ou entreprise sinistrée un pourcentage de ses pertes. Ce % sera le même pour toutes les demandes reçues à la CCB et sera calculé à partir d’une copie de votre réclamation au Ministère de la Sécurité Publique (MSP).

Nous souhaitons conserver nos entreprises et commerces dans notre ville afin que celle-ci retrouve sa vitalité. C’est pourquoi nous voulons leur donner un coup de pouce supplémentaire. La grande majorité des sinistrés ne sont pas assurés et les indemnités du MSP ne couvrent pas l’ensemble des pertes encourues.

Rappelons que Beauceville a subi la pire inondation depuis 1991 et que plus de 300 personnes et commerces ont été touchés par l’eau et les glaces. Pour certains, les pertes se chiffrent en centaines de millier de dollars.

Un lien vers la plateforme de la campagne de sociofinancement sera disponible ici aussitôt que le campagne sera lancée officiellement.

Merci de votre soutien et de votre encouragement,

Le comité bénévole La Corvée de Beauceville de la Chambre de commerce vous en est reconnaissant.